Pica et Erroc honorés par les enfants à Saint-Etienne
A l’occasion de la 18e Fête du livre, un jury d’enfants a choisi les auteurs des «Profs» comme lauréats du Prix de la BD du conseil municipal des enfants.
Le jury, composé de six filles et trois garçons de classes CM1 et CM2 ( 9-10 ans), tous élus pour deux ans au conseil municipal des enfants (CME), a proclamé vainqueur Pica et Erroc, au premier tour avec quatre voix, pour leur BD «Les Profs» (tome « Chute de cours » chez Bamboo). Deuxième avec trois voix, «Le Voyageur» de Denis-Pierre Filippi et J.Etienne, (Les Humanoïdes associés) et troisième avec deux voix, «La Balade ki tue» de Tarek et Yvan Gomez Montéro (Soleil Productions). Les deux autres BD en compétition n’ont pas obtenu de suffrage. Il s’agissait de «Octave et les cachalots» de David Chauvel et Alfred (Delcourt) et de «Boncornards tête de lards» de Baru (Casterman).
Ce samedi 18 octobre, les heureux vainqueurs, Pica et Erroc, recevront leur trophée en cristal surmonté du logo de la Fête du livre dans les locaux de la mairie de Saint-Etienne.