Outsider veut être l’écrin de la BD américaine indépendante
Delcourt lance une nouvelle collection destinée à accueillir des oeuvres de Tomine, Matt, Ware, Brown, etc.
Adrian Tomine, Joe Matt, Jason Lutes, Chris Ware, Chester Brown, Miriam Katin, Dave Cooper ou encore les frères Hernandez…. autant d’auteurs américains qui intégreront la nouvelle collection de Delcourt, « Outsider ». Spécialisée dans la bande dessinée américaine indépendante, cette collection est dirigée par Vincent Bernière, le fondateur de la revue Bang! et ancien de chez Le Seuil BD.
Les albums, dont certains ont déjà été publiés, commenceront à paraître le 24 septembre prochain. Ils seront de format et de prix différents. Au menu:
- « La rivière empoisonnée » (17,50 euros, 190×262 cm, 192 pages) par Gilbert Hernandez, le premier récit complet de « Love and Rockets » en noir et blanc. Cette série, inédite en France, va être publiée dans son intégralité chez Delcourt.
- « Le pauvre type » (16,50 euros, 158×230 cm, 176 pages noir et blanc) de Joe Matt dans une édition remaniée avec une nouvelle traduction et un design conforme à l’original. Une autobiographie singulière du pornographe dans toute sa splendeur.
- « Suckle, suivi de Crumple » (16,50 euros, 147×190 cm, 248 pages noir et blanc) par Dave Cooper est attendu pour le 8 octobre 2008. Ce sont les deux premières parties en un seul volume de la trilogie « Suckle, Crumple et Ripple ». Un orphelin qui trouve sens à sa vie grâce à un orgasme géant, des lesbiennes qui complotent contre les mâles, voilà en gros l’univers de cet album.