Où est passé le vrai Momo?

A l’occasion de l’adaptation de son roman en BD, Yaël Hassan recherche le garçon qui a inspiré « Momo, Petit Prince des Bleuets ».

C’est à l’occasion de la parution de la bande dessinée « Momo, petit prince des Bleuets » (Marc Lizano au dessin, chez Nathan BD), adaptée de son roman jeunesse éponyme que Yaël Hassan lance un avis de recherche: retrouver Mohamed, un élève de 6e passionné de littérature rencontré furtivement dans une médiathèque d’Ile-de-France et qui lui demande ce jour là d’écrire un livre sur lui….
Ce livre ce sera donc cette histoire, celle d’un petit garçon de la cité des Bleuets qui pour tromper l’ennui s’inscrit à la bibliothèque et fait la connaissance de Monsieur Edouard, un extravagant instituteur à la retraite. De leurs discussions autour des livres va naître une forte amitié. Mais Momo apprend que le vieil homme est atteint de la maladie d’Alzheimer et que ses jours sont comptés.
Pour lancer un appel à témoin et tenter de retrouver Mohamed qui doit avoir aujourd’hui environ 37 ans, Yaël Hassan a mis en ligne une petite vidéo. S’il se reconnait, il se verra offert une planche originale de la BD de Marc Lizano destinée aux lecteurs à partir de 8 ans.

Share