Obama, la BD
Le programme du président Obama mis en perspective à travers une bande dessinée. Le début d’une série promettent les éditions Petit à Petit.
Il aurait été étonnant que le 9e Art passe à côté du phénomène. L’engouement mondial pour le candidat démocrate à la présidentielle devenu le premier président noir des Etats-Unis vient de se traduire en bande dessinée: les éditions Petit à Petit publient le tome 1 d' »Obama » signé Stéphane Nappez au scénario et Efix au dessin.
Intitulé « L’espoir », ce premier volet met en perspective le programme du président Obama à travers la vie de gens simples: un couple afro-américain qui vient d’avoir un bébé et qui a été expulsé de sa maison « subprime », l’agonie d’une ancienne militante blanche pour les droits civiques des Noirs dont le petit-fils est un ancien employé de la banque d’investissement Lehman Brothers.
L’éditeur annonce le deuxième volume pour l’automne prochain. « A chaque fin d’année, nous ferons en BD un point sur le mandat Obama », promet-il.