Mourad Boudjellal à la tête d’une nouvelle maison d’édition BD
Le fondateur des éditions Soleil et ancien président du club de rugby de Toulon revient au 9e art.
Il avait fondé les éditions Soleil en 1989 à Toulon avant de les céder à Delcourt en 2011 et avait également participé à la relance des éditions Futuropolis. L’ancien président du Rugby club toulonnais de 61 ans Mourad Boudjellal fait son retour dans la bande dessinée en lançant une nouvelle maison d’édition au sein d’Editis (groupe Vivendi), la 51e pour la société.
Le nom de ce nouveau éditeur est gardé secret mais les images de couverture du premier album annoncé portent la mention « Mourad éditions » barrée et remplacée par « Maurice Editions ». Il faut dire que l’album intitulé «Élyzée» imagine une France dirigée par le polémiste d’extrême droite Éric Zemmour dont l’une des propositions de campagne est d’imposer que les enfants à naître portent des prénoms français.
La bande dessinée paraîtra le 10 mars 2022 et est signée de l’historien François Durpaire au scénario et de Farid Boudjellal, le frère aîné de Mourad, au dessin. Ensemble, ils avait déjà réalisé « La Présidente » qui mettait en scène Marine Le Pen en présidente de la République.