Milan mise sur la BD jeunesse

L’éditeur se détourne du label Treize Etrange et lance deux nouvelles collections pour les enfants dès la rentrée.

Les Editions Milan se recentrent sur les albums jeunesse en lancant dès la rentrée deux nouvelles collections destinées aux petits dans la lignée des collections Punaise et Puceron de Dupuis: « Petit Bonum », une collection sans texte à lire tout seul dès 4 ans; et « Grand Bonum », destinée aux 7 ans et plus.

Les premiers titres annoncés pour le 2 octobre chez Petit Bonum sont: « Souris souris » (West), « Capitaine T1 La mer est mon jardin » (Meunier), « Tatoo au zoo » (Supiot) et « Pierrot et le carnet magique » (Colline). 9,50 euros pour 32 pages au format 20x26cm.

« Mandarine & Co(w) » (Azam) débarquera en novembre chez Grand Bonum. Les trois premiers volumes – qui reprennent maintenant le titre de la série télé diffusée sur France 3 – seront réédités pour l’occasion (9,50 euros pour 48 pages au format 22,6×29,7cm). Attendu aussi le tome 5 de « Ratafia » (Pothier et Salsedo), au prix de 10,50 euros.

Conséquence de ce recentrage des éditions Milan: Frédéric Mangé, co-fondateur de Treize Etrange en 1994 et directeur éditorial de ce label depuis son intégration au sein du groupe de presse et d’édition toulousain, « reprend à son compte la partie adulte du catalogue BD de Milan ». Celle-ci sera exploitée sous le label Treize Etrange précise l’éditeur dans un communiqué de presse.

Share