Mathis en lice pour la nouvelle Marianne!

Auteur d’albums pour la jeunesse, le dessinateur a vu son projet de nouveau timbre Marianne être retenu par un premier jury.

Lors de chaque mandat présidentiel, La Poste change le timbre Marianne. Pour la première fois, tous les Français étaient invités à en devenir les créateurs. Pour être retenus par les jurys, les dessins doivent illustrer l’engagement de Marianne en faveur de l’environnement et des valeurs fondamentales de la République. Le dessin sélectionné sera ensuite interprété par un graveur. Le nouveau timbre Marianne sortira en janvier 2005 et sera diffusé à trois milliards d’exemplaires par an.

Jean-Marc Mathis, auteur de BD pour enfants essentiellement (« SOS Père Noël » et « Henri » aux éditions Paquet) a participé au concours. Son dessin fait partie des 100 retenus par un premier jury.

Aujourd’hui, c’est au public de choisir parmi eux celui qui pourra devenir le timbre Marianne. Pour cela, les internautes doivent se rendre sur le site de La Poste et voter pour les trois dessins qu’ils préfèrent. En juillet (le vote se termine le 4), les 10 Marianne préférées des Français seront dévoilées en avant-première sur la colonnade de l’Assemblée nationale. C’est parmi elles que Jacques Chirac choisira le nouveau timbre Marianne.

Source: Paquet

Share