Lucky Luke découvre la Belle Province
Le cow-boy qui tire plus vite que son ombre revient en septembre dans une nouvelle aventure signée Achdé et Laurent Gerra.
Depuis la mort de son créateur le 20 juillet 2001, Lucky Luke était descendu de son cheval. Mais contrairement à Hergé, Morris souhaitait que son héros continue à vivre de nouvelles aventures après sa mort. Après quelques années de silence, le cow-boy qui tire plus vite que son ombre prépare donc son grand retour.
Le 72e album de « Lucky Luke » paraîtra en septembre 2004 et s’intitulera « La belle province ». Dessiné par Achdé (« CRS=Détresse ») et scénarisé par l’imitateur Laurent Gerra (qui avait déjà officié sur le court récit « Le cuisinier français »), ce nouvel opus emmène notre héros au Québec sur les traces d’une jolie jument québécoise dont Jolly Jumper est tombé amoureux.
Ce n’est pas la première fois que Lucky Luke traverse la frontière (voir le tome 22 « Les Dalton dans le blizzard »), mais il n’avait encore jamais mis les pieds en territoire francophone. Le cow-boy, son cheval et Rantanplan arrivent donc dans une bourgade québécoise dominée par un banquier anglophone qui rachète tous les commerces de la région pour y installer des établissements de restauration rapide. Québec oblige, Lucky Luke rencontrera notamment Céline Dion en chanteuse de saloon dont la voix ne séduit pas tout le monde… D’où ses apparitions qui dégénèrent inmanquablement en bagarre générale.
« La belle province » sera tiré à 400.000 exemplaires. Mais avant sa sortie en album à la rentrée, il est possible de découvrir d’ores et déjà ces nouvelles aventures en prépublication dans la presse française (Le Figaro) et québécoise (La Presse).