L’Oeuf: dix bougies et un nouvel élan

Ce collectif rennais d’auteurs-éditeurs passe le cap des dix ans et s’offre les services d’un diffuseur.

Spécialisé dans les bande dessinée et les contes illustrés, L’Oeuf a décidé de passer à la vitesse supérieure. Jusque là autodiffusé dans les festivals, ce collectif rennais d’auteurs-éditeurs bénéficie depuis la rentrée des services d’un diffuseur, le Comptoir des indépendants, ce qui lui permet de proposer ses titres en librairie. Cinq titres sont disponibles: « Bouclettes opus 8 », « L’arbre du temps » (Stygryt), « Tous les matins » (Aliceu), « Le Pélycanthrope » (Marcellin) et « Notre-Dame de l’oubli » (Mandragore).

Un événement qui se combine avec un autre, le dixième anniversaire du label qui a publié depuis sa naissance une vingtaine de BD et de contes. Pour fêter ça, L’Oeuf réédite sous une nouvelle couverture l’un de ses ouvrages emblématiques: « Quelquepatte » (1996) d’Aliceu, membre fondateur du collectif, qui en une quinzaine de nouvelles dessinées en noir et blanc met en scène une
petite taupe et ses comparses,

Par ailleurs, pour ceux qui passeraient par Fougères (35), L’Oeuf a concocté une exposition visible jusqu’au 17 décembre à la Galerie des urbanistes. Intitulée « le Grand Zoo Grafik », elle présente la diversité et la vivacité de la création graphique contemporaine avec notamment le travail des labels indépendants Warum (Paris), Stratégie alimentaire (Paris) et l’Institut Pacôme (Strasbourg).

Le site de L’Oeuf

Share