L’historique dernière saison de Spiderman par Lee et Ditko à l’honneur
« Marvel Comics Library. Spider-Man. Vol. 2. 1965–1966 » chez Taschen présente les fac-similés les mieux conservés d' »Amazing Spider‑Man ».
Avis aux collectionneurs, le second tome consacré au légendaire « Amazing Spider‑Man » de Stan Lee et Steve Ditko est paru aux éditions Taschen: « Marvel Comics Library. Spider-Man. Vol. 2. 1965–1966 » en édition limitée à 5.000 exemplaires numérotés (150 euros) ou « Marvel Comics Library. Spider-Man. Vol. 2. 1965–1966 » dans une édition de luxe tirée à 1.000 exemplaires (couverture tirage sur aluminium, enchâssée dans un dos relié en simili-cuir, estampé à la feuille d’aluminium, protégé sous étui; 500 euros).
Rassemblés dans un volume format XXL – pesant toute de même 4,4 kilos! – très proche des dimensions des planches de comics originales, les fac-similés ont été puisés dans les archives de Bob Bretall, détenteur du record mondial Guinness de la plus importante collection de comics. Un papier spécial a été conçu pour cette collection, qui simule la texture et les teintes des comics originaux. Les fac-similés sont complétés par les textes du présentateur de télévision et de radio britannique Jonathan Ross, ainsi que par des reproductions d’œuvres originales, des photos et d’autres documents d’époque.
A noter que la collection Marvel Comics Library de Taschen a remporté le Prix Eisner de la meilleure maquette.