L’histoire des sciences en BD

Cette nouvelle collection de Casterman Jeunesse propose de partir à la découverte des bases de toutes les sciences.

Comment les hommes de la préhistoire ont-ils maîtrisé le feu et développé l’agriculture? Pourquoi l’écriture fut-elle inventée? Comment a-t-on mesuré le temps? Y avait-il des médecins en Egypte? Peut-on comprendre le calendrier des Mayas?

« Histoire des sciences en BD », la nouvelle collection d’albums en bande dessinée publiés chez Casterman propose de répondre à ces questions en racontant aux jeunes lecteurs l’histoire et l’évolution de la science, depuis la naissance de la pensée scientifique à l’aube de l’humanité. La collection aux graphismes très simples comptera cinq volumes.

Les deux premiers albums s’intitulent « De l’Age de la pierre à la Grèce antique » et « Des Romains au Moyen Age » (14,50 euros l’un, 196 pages). Ils sont signés de deux auteurs coréens, Shin Young-hee et Jung Hae-yiong qui réalisent ensemble des bandes dessinées didactiques et pédagogiques depuis plusieurs années. Les contenus ont été validés sous la direction scientifique de Park Sung-rae, enseignant d’université, diplômé de physique et d’histoire, président de l’Association de l’Histoire des sciences de Corée.

Share