L’histoire de « Dragon Ball » à la Maison de la BD à Blois

A l’occasion des 48H BD, une conférence sur l’univers d’Akira Toriyama est organisée le 7 avril 2018 à Blois. Au programme également, deux expositions.

A l’occasion des 48HBD 2018, la Maison de la BD de Bois organise une série de manifestations le samedi 7 avril de 14h à 18h. Une conférence sur « Dragon Ball » se tiendra à 15h. Comment Akira Toriyama a-t-il pu créer un monument classique de l’action et des arts martiaux ? A l’occasion du 30e anniversaire de la diffusion française du dessin animé, mais aussi des 25 ans de l’édition française du manga, Rui Pascoal – rédacteur pour Animeland – abordera l’historique de la création du manga, l’univers d’Akira Toriyama et son impact sur l’Europe.

Au menu également, deux expositions autour d' »Irena » de Jean-David Morvan, Séverine Tréfouël et David Evrard et de « Papa ne sait pas » d’Alain Dary, Bastien Griot et Cécile; ainsi que deux ateliers gratuits l’un sur le dessin numérique, l’autre sur la réalisation d’un strip. Des auteurs – Régis Loisel, Fabrice Angleraud, Marion Duclos, Simon Hureau, Fabrice Meddour, Micaël, Renaud Pennelle – seront aussi présents pour dédicacer leurs albums.

Share