Les Humanos en redressement judiciaire

En pleine crise financière, l’éditeur s’est vu notifié sa mise en redressement par le tribunal de commerce de Paris.

Les Humanoïdes Associés viennent de franchir une nouvelle étape. Empêtré dans une crise financière depuis l’an dernier, l’éditeur a été placé la semaine dernière en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris. Une période d’observation de quatre mois a été accordée selon Fabrice Giger, ancien propriétaire des Humanoïdes Associés et aujourd’hui consultant qui l’annonce sur son blog.

Les dettes sont donc provisoirement gelées et un plan social, avec licenciements à la clé, est dans les tuyaux mais Fabrice Giger se veut rassurant: « Les Humanos règleront bien à terme ce qu’ils restent devoir, mais sur une période plus longue ». Quant aux parutions de bandes dessinées, « le programme n’est en aucun cas touché. Les livres prévus paraîtront normalement, en temps et en heure, et ceux en développement continueront d’être développés. »

Créée en décembre 1974 par Dionnet, Druillet et Mœbius, la maison d’édition a appartenu à Fabrice Giger de 1989 à 2004 avant de tomber dans le giron du producteur de cinéma Pierre Spengler (article du 21/09/2004).

Share