Les coups de cœur d’Alfred
Une auteur de BD reconnu, en parrain d’une nouvelle série éditée chez Glénat et Vents d’Ouest. C’est ce que le petit pingouin d’Alain de Saint-Ogan symbolisera à partir du 13 mai.
Souvenez-vous d’ Alfred, le pingouin qui fut pendant des années le symbole des prix remis au Festival de la BD d’Angoulême avant que l’appellation Alph’Art ne le remplace.
A partir du 13 mai, le palmipède (pour l’anecdote il s’agirait plutot d’un manchot car il est censé vivre au Pôle Nord) d’Alain de Saint-Ogan, (créateur de « Zig et Puce », « Mitou et Toti », « Prosper l’Ours », « Monsieur Poche ») devient l’emblème de l’opération « Les coups de cœur BD d’Alfred » proposée par Glénat et Vents d’Ouest. De jeunes auteurs – ou n’ayant jamais signé chez les deux éditeurs – seront parrainés par de grandes signatures de la bande dessinée. Ces derniers réaliseront des ex-libris inédits qui seront offerts avec le premier album de ces jeunes auteurs.
Les premiers parrains seront François Boucq pour « ADN » de Makyo, Toldac et Bruno Rocco; Gilles Chaillet pour « Le Linceuil » de Laurent Ribot; Paul Gillon pour « Neptune » de Jean-Yves Delitte; Christian Gine pour « Je suis morte » de Jean-David Morvan et Nicolas Nemiri; Christian Rossi pour « Cuervos » de Richard Marazano et Michel Durand.