Les Chevaliers du Zodiaque débarquent à Bruxelles
Jusqu’au 18 mai 2024, la Galerie de la Bande Dessinée met en vente des dessins originaux de Jérôme Alquié, publiés dans la série « Saint Seiya – Time Odyssey ».
Après l’exposition-vente consacrée au Capitaine Albator en 2020, le scénariste-dessinateur français Jérôme Alquié est de retour à la Galerie de la Bande Dessinée en Belgique. Jusqu’au 18 mai 2024, les dessins originaux de Jérôme Alquié, publiés dans la série « Saint Seiya – Time Odyssey » (coscénarisée par Arnaud Dollen, éditions Kana). Les œuvres exposées réunissent le dessin original de l’artiste (crayon, crayon bleu et encre) ainsi qu’une impression de la colorisation numérique. Au menu pour les fans de la série dérivée du manga original de Masami Kurumada, « Saint Seiya » (« Les Chevaliers du Zodiaque »), les Chevaliers de Bronze et Chevaliers d’Or mais aussi quelques-unes des attaques les plus célèbres comme les «Météores de Pégase», la «Poussière de diamant» du chevalier du Cygne, la «Colère de Dragon» de Shiryu, ou encore la «Chaîne nébulaire » d’Andromède.
A noter que l’équipage de Monkey D. Luffy fait em même temps escale à la galerie d’art bruxelloise pour une exposition-vente des dessins originaux utilisées dans la production de la série animée «One Piece».