Les 48h BD reviennent du 31 mars au 1er avril 2023

Cet événement aura simultanément lieu en France et en Belgique.

La prochaine édition des 48h BD se tiendra du vendredi 31 mars au samedi 1er avril 2023. Lancée il y a plus de dix ans par une association composée de 10 éditeurs – Akata, Ankama, Delcourt, Glénat,
La Gouttière, Jungle, Petit à Petit, nobi nobi!, Pika Edition et Soleil – l’évènement aura simultanément lieu en France et en Belgique. Au total, ce sont 500 animations qui sont prévues; 250 auteurs impliqués et à la rencontre du public; 50.000 albums donnés aux écoles, collectivités et associations; 250.000 albums à trois euros proposés à la vente; et 1.700 librairies participantes. Le programme est à retrouver ici.

A noter par ailleurs que Le Centre Belge de la Bande Dessinée s’associe pour la première fois à l’événement. A ce titre, le musée conviera ses visiteurs et visiteuses, le samedi 1er avril  à «La Grande Journée Héroïque». Cette journée d’ateliers et de workshops sur la thématique des héros et héroïnes de bande dessinée sera animée par des auteurs professionnels comme Abdel de Bruxelles et Afif Khaled. Elle s’adressera tant aux jeunes amateurs de bande dessinée qu’à leurs parents. 


Share