Le train de la BD lance le festival d’Angoulême

La SNCF lance le train de la BD depuis la gare Montparnasse ce jeudi 27 janvier. A bord, les voyageurs peuvent découvrir les 58 albums de la Sélection officielle et rencontrer leurs
auteurs.

Ce jeudi 27 janvier 2011 à 10h50, SNCF lance le Train de la BD depuis la gare Montparnasse, destination le monde des bulles à Angoulême. Partenaire du Festival depuis 4 ans, la SNCF à prévu à quai un habillage spécifique (arche de bienvenue, avec productions de bulles géantes, aux couleurs de la manifestation et à l’image de sa mascotte, le Fauve, accueil VIP par des hôtesses vêtues en groom tel Spirou…).

A bord du train, les voyageurs peuvent découvrir les 58 albums de la Sélection officielle et rencontrer leurs auteurs (des voitures leur sont réservées). Différentes animations et prestations sont également proposées en voiture-bar : caricaturiste « croquant » des voyageurs, prêt de BD, menus spéciaux (albums offerts, set de tables BD…), mise à disposition des dépliants de la Sélection Officielle, dessins créés par les auteurs à bord et relayés sur un fil Twitter…

Share