Le Renard doré, la nouvelle collection de manga de Rue de Sèvres

Une dizaine de titres paraîtront par an, à destination des enfants et adolescents.

Les éditions Rue de Sèvres lanceront en avril 2024 une collection de manga jeunesse (enfants et adolescents) nommée Le Renard doré. Celle-ci proposera des ouvrages aux « univers inattendus, aux narrations originales et aux formats inhabituels », des « des trésors de poésie et d’humour ». Le tout sous la direction éditoriale d’un spécialiste du manga, Rémi Inghilterra, et les conseils éditoriaux de Mickaël Brun-Arnaud, fondateur de la librairie Le Renard doré spécialisé dans le manga et auteur de « Mémoires de la forêt ».
Une dizaine de titres paraîtront par an, dont trois dès le 24 avril 2024:

  • « La Forêt magique de Hoshigahara T1 » de Hisae Iwaoka: Sôichi, un jeune homme prévenant, cohabite en harmonie avec les esprits de sa maison et vient en aide aux âmes égarées.
  • « Ma mamie adorée T1 », de Junko Honma: une grand-mère et sa petite-fille savourent ensemble les moindres instants de leur quotidien avec tendresse et complicité.
  • « Le Voyage d’Ours-lune », de Ho: Ours-lune vit et se promène toujours en solitaire, jusqu’à ce qu’une petite corneille égarée vienne lui tenir compagnie.

Share