Le Renard doré, la nouvelle collection de manga de Rue de Sèvres

Une dizaine de titres paraîtront par an, à destination des enfants et adolescents.

Les éditions Rue de Sèvres lanceront en avril 2024 une collection de manga jeunesse (enfants et adolescents) nommée Le Renard doré. Celle proposera des ouvrages aux « univers inattendus, aux narrations originales et aux formats inhabituels », des « des trésors de poésie et d’humour ». Le tout sous la direction éditoriale d’un spécialiste du manga, Rémi Inghilterra, et les conseils éditoriaux de Mickaël Brun-Arnaud, fondateur de la librairie Le Renard doré spécialisé dans le manga et auteur de « Mémoires de la forêt ».
Une dizaine de titres paraîtront par an, dont trois dès le 24 avril 2024:

  • « La Forêt magique de Hoshigahara T1 » de Hisae Iwaoka: Sôichi, un jeune homme prévenant, cohabite en harmonie avec les esprits de sa maison et vient en aide aux âmes égarées.
  • « Ma mamie adorée T1 », de Junko Honma: une grand-mère et sa petite-fille savourent ensemble les moindres instants de leur quotidien avec tendresse et complicité.
  • « Le Voyage d’Ours-lune », de Ho: las des jours qui passent, Ours-lune vit et se promène toujours en solitaire, jusqu’à ce qu’une petite corneille égarée vienne lui tenir compagnie.

Share