Le Prix BD Jeunesse France Télévisions décerné mercredi

«La mission infernale», de la petite maison d’édition Petit à Petit, figure parmi les bandes dessinées en compétition pour les prix Jeunesse France Télévisions qui seront remis le 8 octobre.

«La Mission infernale» écrit par Baloo (éditions Petit à Petit) a été retenu et concourra le mercredi 8 octobre pour l’un des prix littéraires France Télévisions (roman, essai, jeunesse). Le prix Jeunesse se divise en quatre catégories: romans (11-14 ans); BD (11-14 ans); documentaires (8-10 ans); albums (3-6 ans).

Dans la catégorie BD, «La Mission infernale» se trouvera aux côtés de: «Le vol du corbeau de Gibrat» (Dupuis), «L’accélérateur atomique de Trondheim (Dargaud), «Mémé d’Arménie de Boudjellel» (Soleil), «Samedi et Dimanche» de Vehlman et Gwen (Dargaud), «Vincent Van Gogh» de Smudjà (Delcourt).

Le jury est composé des responsables du Livre et de la Jeunesse à France 2, France 3 France 5 et France télévisions interactive qui choisit 6 livres parmi les livres publiés chaque année en langue française par les éditeurs Jeunesse. Ensuite 10 téléspectateurs, âgés de 11 à 14 ans, ont trois mois pour découvrir la sélection. Ils seront réunis le mercredi 8 octobre à 13h30 pour délibérer et voter. Le président de France Télévisions, Marc Tessier, remettra ensuite leurs prix aux quatres lauréats. Ils consistent en la promotion des livres récompensés sur les antennes de France 2, France 3 et France 5.

La remise des prix sera suivie d’une fête réunissant le jury, les auteurs, les illustrateurs, les éditeurs et les journalistes. En, ce qui concerne la petite maison d’édition Petit à Petit, Baloo sera accompagné d’Olivier Petit et de Maryève Tassot.

«La mission infernale» avait déjà reçu le prix de la meilleure BD Jeunesse au Festival de Darnétal 2000. Il met en scène une patrouille d’éléphants GI qui doit retrouver l’agent secret X-XL, capturé par les hommes, avant que ceux-ci ne réussissent à le faire parler.

Pour en savoir plus sur les prix Jeunesse France Télévisions 2003

Source: Petit à Petit/

Share