« Le photographe » à Angoulême

Le Centre national de la bande dessinée propose à partir de demain une exposition consacrée à Emmanuel Guibert et Didier Lefèvre.

En 2003 parurent simultanément la bande dessinée d’Emmanuel Guibert, « Le Photographe » (Dupuis, collection Aire Libre) et le livre de photographies de Didier Lefèvre, « Voyage en Afghanistan, le pays des citrons doux et des oranges amères » (Ouest France).

Du 9 juin au 3 octobre 2004, Le CNBDI d’Angoulême consacre une exposition à ce double événement qui unit le travail d’un auteur de bande dessinée à celui d’un reporter photographe. Documents de travail, matériel photographique, planches originales, clichés agrandis et objets de l’expédition constitueront donc la base de cette exposition.
Le 1er tome du « Photographe » a reçu le Prix Canal BD 2004 décerné par le réseau de libraires de l’association Canal BD. La sortie du tome 2 est attendue début septembre.

A partir du 9 juin également et jusqu’au 4 novembre 2004, le Centre national de la bande dessinée propose une exposition consacrée au petit âne Ariol dessiné par Marc Boutavant. Elle présentera notamment des planches agrandies, les scénarios/découpages/croquis des histoires d’Ariol créées par Emmanuel Guibert.

LE PHOTOGRAPHE – Tome 1
Centre national de la bande dessinée

Share