Le petit Spirou participe à la Fête du cinéma
8.000 albums du 11e tome de la série de Tome et Janry, qui sort le 25 juin, seront dispersés sous les fauteuils des cinémas de dimanche à mardi.
«Tu ne s’ras jamais grand», le onzième tome du «Petit Spirou», va bénéficier d’une campagne de promotion originale avant sa sortie en librairie le 25 juin. Tiré à 600.000 exemplaires, Dupuis a décidé d’en estampiller 8.000 avec la mention «gratuit» et de les glisser sous les fauteuils des cinémas à l’occasion de la Fête du cinéma, les 22, 23 et 24 juin.
Après la diffusion d’une petite bande-annonce dans laquelle le petit Spirou se glisse sous la jupe d’une dame et devient rouge pivoine, une voix demandera aux spectateurs de se pencher pour voir si leur fauteuil est gagnant.
«Le petit Spirou» raconte l’enfance du célèbre groom vêtu de rouge, à l’époque un petit garçon qui ne pense qu’à faire des bêtises et aux filles. En 1991, pour le 45e anniversaire de «Spirou et Fantasio», Tome et Janry décident de raconter la jeunesse de Spirou. Suite à cet album, c’est le lancement d’une nouvelle BD, «Le petit Spirou», qui rencontre un énorme succès.