Le Festival de la BD se dédouble à Angoulême
L’édition 2007 de la manifestation ne se déroulera pas seulement en centre-ville. Editeurs et auteurs seront installés sur les rives de la Charente, au pied des Remparts.
La configuration de l’édition 2006 du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême avait déjà été bouleversée du fait de travaux sur le principal site de la manifestation et la plupart des bulles avaient été réparties dans différentes zones du centre-ville.
L’édition 2007 promet encore du changement: seules resteront en centre-ville les activités de la partie « festival »: expositions, spectacles, animations.Une bulle de 3.000m2 – accueillant les concerts de dessins et une grosse expo – devrait notamment être installée sur la place du Champ-de-Mars, actuellement en chantier.
Les autres chapiteaux (éditeurs et auteurs avec les ventes d’albums, les dédicaces, les fanzines, l’espace mangas) seront rassemblés sur l’esplanade de Bourgines – située sur les rives de la Charente, au pied des Remparts – au sein d’une unique bulle de… 12.000m2! Des navettes permettront aux festivaliers de relier les différents points de la manifestation.
Source: Charente libre