Le créateur de «Yu-Gi-Oh!» retrouvé mort
Un accident de plongée pourrait être à l’origine du décès du mangaka Kazuki Takahashi.
Le corps du Japonais Kazuki Takahashi a été retrouvé le 6 juillet 2022 au large de Nago dans le département d’Okinawa, après que les garde-côtes eurent reçu un appel d’urgence. Le mangaka de 60 ans portait une tenue de plongée et son corps ne présentait aucune blessure visible. L’enquête est en cours et les thèses d’une mort accidentelle ou criminelle restaient toutes deux envisagées à ce stade.
Kazuki Takahashi était le créateur du shonen manga «Yu-Gi-Oh!» prépublié de 1996 à 2004 dans le magazine Weekly Shōnen Jump avant d’être publié en albums chez Shūeisha. Les 38 tomes ont été édités en français par Kana. La série a été déclinée en films d’animation, jeux de cartes et jeux vidéo.
Le manga au succès planétaire met en scène Yûgi Muto, un adolescent lambda qui reçoit en cadeau un puzzle millénaire dont on prétend qu’il renferme un secret. Alors que le lycéen parvient à reconstituer le puzzle en forme de petite pyramide, se révèle en lui une seconde personnalité, celle d’un Yûgi beaucoup plus sombre et qui ne tolère aucune injustice.
Avant de créer «Yu-Gi-Oh!», Kazuki Takahashi avait publié en 1990 un récit d’histoires courtes, « Tokio no Tsuma » avant d’entamer l’année suivante sa première série « Tenkai Iro Otoko Shu Buray ».
© Crédit photo StGerner.