Le 10e soBD reporté à décembre 2021
Reprogrammé une première fois pour février 2021, le festival doit lui aussi faire avec le covid. En attendant, un e-SoBD est prévu.
Déjà reporté une première fois à février 2021 pour cause de Covid-19, le SoBD doit une nouvelle fois s’adapter aux contraintes sanitaires. Le SoBD 2020 devient donc le SoBD 20-21 et est programmé cette fois les 3, 4 et 5 décembre 2021.
Mais « émanation, rejetons, dissémination : il n’y a pas que le Covid qui prolifère, le SoBD aussi », préviennent les organisateurs qui, en attendant la manifestation de décembre 2021, annoncent:
- une exposition collective de 20 artistes jusqu’au 30 janvier 2021 sur le thème « So Ecolo », le positionnement des artistes face à la crise climatique : l’utilité de l’art, le choix des matériaux, leurs démarches, la force de l’art face à ce combat essentiel. Rendez-vous Galerie Cécilia F., 4 rue des Guillemites, Paris IVe.
- le e-SoBD en partenariat avec la BPI du Centre Pompidou: quatre heures de programmation culturelle sur la bande dessinée, à suivre en ligne, en direct ou en différé. Le programme est à découvrir bientôt sur la page Facebook du SoBD.