Lanfeust de Troy souffle ses dix bougies
Le personnage de Christophe Arleston et Didier Tarquin vient de fêter son anniversaire. Une édition collector est programmée.
C’est en octobre 1994 que le premier tome de « Lanfeust de Troy » (« L’ivoire du Magohamoth ») paraît en librairie. Dessinée par Didier Tarquin et scénarisée par Christophe Arleston, la série publiée chez Soleil met en scène un monde où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun a un pouvoir différent, petit ou grand, intéressant ou profondément inutile. Le jeune Lanfeust, lui, sait fondre le métal d’un seul regard, il est donc devenu forgeron. Mais le contact d’une épée venue des lointaines baronnies révèle en lui une puissance exceptionnelle : il ne dispose plus d’un don unique, mais d’un pouvoir absolu et illimité. Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles aux caractères fort dissemblables, Lanfeust est emporté dans un tourbillon d’aventures.
Pour fêter les dix ans de sa série à succès, Soleil réédite les huit tomes de « Lanfeust de Troy » dans une édition collector comprenant un exemplaire en version couleur (dos toilé, fer à chaud), une édition du tome en noir et blanc et un poster différent pour chacun des huit titres de la série. L’édition collector sera disponible en librairie le 23 novembre 2004.
Par ailleurs, la série initiale a donné naissance en décembre 2001 à de nouvelles aventures du jeune homme dans l’espace: trois tomes de « Lanfeust des Etoiles » sont parus jusqu’à aujourd’hui. Un 4e tome devrait cependant prendre place sur les rayonnages des librairies le 9 décembre prochain. Il s’intitulera « Les Buveurs de Monde ».