« Lanfeust de Troy » bientôt décliné en audio

Une campagne de financement participatif est lancée pour la série BD de Christophe Arleston et Didier Tarquin.

Blynd, société de production audiovisuelle lyonnaise spécialisée dans la fiction sonore adaptée de scénarios de bande dessinée, annonce le lancement d’une campagne de financement participatif sur Ulule pour soutenir son projet d’adaptation de « Lanfeust de Troy ». La fameuse série de bande dessinée de Christophe Arleston et Didier Tarquin, publiée en huit tomes chez Soleil entre 1994 et 2000, est l’une des plus grosses licences BD d’heroic fantasy avec plus de 10 millions d’exemplaires vendus, six séries annexes, deux jeux vidéo et un magazine mensuel (Lanfeust Mag) paru pendant 11 ans.
Cette épopée audio sera composée d’épisodes de 15 à 20 minutes et la série complète de « Lanfeust de Troy » représentera 24 épisodes. L’objectif de la société de production lyonnaise est, dans un premier temps, de produire au moins les tomes 1 et 2 de la saga, soit six épisodes audio.
C’est Christophe Arleston lui-même qui travaille à l’adaptation du script, annonce Blynd. Au casting, on retrouvera Gérard Darmon comme narrateur de l’aventure. Côté personnages, la voix de Lanfeust sera celle de Donald Reignoux (la voix française de Spider-Man et Titeuf), Cixi sera interprétée par Dorothée Pousséo (la voix de l’actrice Margot Robbie et des soeurs Olsen) et le Chevalier Or-Azur aura la voix d’Emmanuel Curtil (Jim Carrey et Chandler dans Friends).

Share