Kotodama, le label docu-manga des éditions Petit à Petit

Il proposera de découvrir des mangas enrichis de documentaires.

Les Éditions Petit à Petit enrichissent leur offre de docu-BD avec le lancement prochain d’un nouveau label de docu-mangas: Kotodama (un concept spirituel qu’on peut traduire par «l’âme des mots» ou «les paroles sacrées»). Le principe est simple: faire découvrir la culture et l’histoire japonaises à travers un manga japonais traduit en français et complété par des documentaires réalisés par Christian Marmonnier qui a notamment contribué à plusieurs dictionnaires de la bande dessinée et du manga dont « Dicomanga ».
Les trois premiers mangas du label paraîtront le 12 février 2025:

  • « Hinatsuba » de Kôichi Masahara (one-shot): une plongée dans l’époque d’Edo aux côtés de de Suzu, une jeune héroïne qui se questionne sur sa place dans le monde, son identité et son genre. Dans les documentaires, le lecteur pourra approfondir sa connaissance sur l’époque d’Edo, le rôle des samouraïs, la pratique du sabre ou encore la place des femmes dans la société japonaise. (12,90 euros).
  • « Sushi Ichi! – Tome 1 » de Etsushi Ogawa (8 tomes prévus): Taisuke, maître sushi, ne se contente pas de réaliser de délicieux plats, il se sert de son art pour apaiser les tensions de son quartier et régler les problèmes personnels de ses voisins. Dans la partie documentaire, le lecteur découvrira la réalisation, le développement et les différents types de sushis ainsi que les modes de cuisine et de consommation de la nourriture nipponne. (8,90 euros).
  • « Hikaru in the light !- Tome 1 » de Mai Matsuda (4 tomes prévus): Hikaru Ogino et Ran Nishikawa s’inscrivent à un casting pour intégrer un futur girls band japonais. Leur rêve de devenir des idoles est immense, mais la compétition sera longue et rude. Les documentaires s’intéresseront à l’histoire du phénomène « Idols », le concept du fan service ou encore le business des idoles. (8,90 euros).

Share