Kim, la nouvelle collection des éditions Cornélius
Les premiers numéros de cette collection dédiée à la forme courte sortiront le 18 mai 2023.
Après Solange, Pierre ou encore Delphine, c’est au tour de Kim de rejoindre la famille Cornélius. Cette nouvelle collection dédiée à la forme courte veut renouer avec le principe des premiers comix édités par la maison d’édition il ya trente ans en offrant aux artistes « un nouvel espace de liberté pour des projets plus spontanés ou expérimentaux, qu’il s’agisse de bandes dessinées ou de recueils d’illustrations ».
La collection Kim sera lancée le 18 mai 2024 avec quatre numéros:
- « Caprice »: une trentaine d’illustrations de Charles Burns pensées comme des couvertures de comics fictifs dans laquelle il intègre des éléments propres à son univers étrange et organique.
- « Anti reflux »: cinq bandes dessinées candides et angoissantes imaginées par David Amram qui convoque l’imagerie des cartoons des années 1930.
- « Supers »: des peintures de super héros déformés par la main de Hugues Micol. Des représentations faites de gouache et d’aquarelle qui oscillent entre hommage et ridicule.
- « Kim »: un ouvrage collectif pensé comme le numéro zéro de la collection et offert en librairie pour l’achat de « Caprice », « Anti reflux » et « Supers ». Il regroupe des bandes dessinées et des illustrations inédites d’auteurs et d’autrices qui seront publiés dans cette collection.