Jungle lance sa collection BD jeunesse « Chimères »

Les premiers titres sont « Alia » de BrunoWaro et Elsa Bordier et « L’Alchimiste » de Nicolas Beuglet, Alessandro Barbucci et Alexandre Saint-Genez.

Jungle qui a déjà lancé ces dernières années plusieurs collections de bande dessinée jeunesse et ado – Miss, Parodies, Frissons, Pépites -, propose aujourd’hui la collection Chimères qui « a vocation à emmener le lecteur vers des terres inconnues où l’imaginaire l’emporte sur le réel ». Cible principale: les lecteurs de 10 à 14 ans.

Les premiers titres d’ores et déjà parus sont:

  • « Alia, chasseuse de fantômes – Tome 1. Le nouveau monde » de BrunoWaro et Elsa Bordier: après la mort de son grand-père, Alia et ses parents emménagent dans sa maison. La jeune fille y découvre un portail vers un autre monde rempli de fantômes. Elle intègre d’ailleurs Floralie, la prestigieuse école de chasseurs de fantômes, où elle apprend à utiliser ses nouveaux pouvoirs.
  • « L’Alchimiste – Tome 1. La porte du secret » dessiné par Alessandro Barbucci et Alexandre Saint-Genez, scénarisé par le romancier Nicolas Beuglet: dans une Europe médiévale regorgeant de secrets enfouis et de mécanismes étranges, le déluré Flamel, l’intrépide Basile, la lunaire Esperanza et le flamboyant Fibus se lancent dans la quête de la pierre philosophale.

Suivront deux autres séries en 2023: « Naïs et la prothétie des deux lunes » de Clémentine Pochon et Nicolas Antona; et « Emmy et les derniers elfes de Carbone » de Véronique Barrau et Hortense Pien.

Share