Journée imaginaire dans un aéroport

Les éditions Petit à Petit vont sortir un collectif présentant une journée imaginaire dans un aéroport à travers 10 histoires décalées.

Rabaté, Dumontheuil, Alfred, Edith, Riff Rebs, Yoann (qui signe la couverture), etc… Un casting de premier choix pour l’album collectif «Cases Départ» qui devrait paraître le 10 juin aux éditions Petit à Petit, dans le cadre de ses collectifs «chansons et poèmes». Le thème de ce nouvel ouvrage: une journée imaginaire dans un aéroport à travers 10 histoires et 10 poèmes illustrés.

La réalisation du collectif s’est faite sous la direction artistique de Loïc Dauvillier, le responsable des éditions Charrette. Une vingtaine de dessinateurs signent cet ouvrage.

Les 10 histoires de «Cases Départ» s’intéressent à des personnages imaginaires qui s’approprient pour un instant un fragment de cet endroit de passage qu’est l’aéroport en y injectant humour et poésie. Le livre est découpé en tranches horaires – de 8h11 à 23h59 – pour raconter une histoire imaginaire dans un aéroport: 10 horaires pour 10 histoires.

Chaque histoire s’ouvre sur un poème d’Olivier Ka (rédacteur en chef adjoint de la revue Psikopat et auteur de «Monsieur Rouge», «Je suis venu te dire que je suis mort») illustré en pleine page. Il est suivi d’une bande dessinée évoquant le thème majeur du poème mais alors que le poème fait la part belle au rêve, la BD le retranscrit sur le ton de l’humour.

Une exposition aura lieu en septembre et octobre 2003 au sein de la Maison de l’environnement à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle autour du travail réalisé par les auteurs.

«Cases Départ», album cartonné, 64 pages couleurs, 15x21cm. 10 euros.

Share