Jean Paul II, super-héros de BD

Le héros du Colombien Rodolfo Leon rencontre dans ses aventures Superman et Batman.

A l’heure on l’on ne parle que de la mort du pape et de la ferveur des fidèles, l’Agence France Presse se fait l’écho de l’existence d’une bande dessinée colombienne prenant comme héros… Jean Paul II.

Vêtu d’une cape moulante rouge et d’une culotte de chasteté, le Saint-Père – alias Home Patter – porte pour seules armes une Bible, des images bénies, des « chewing-gum pour renforcer la foi » et un goupillon « émetteur de rayons ». Ce sont Superman et Batman qui lui enseignent les techniques de combat et de méditation orientales, techniques qu’il mettra à profit lors de ses combats contre le Démon et les sept péchés capitaux. Home Patter bénéficie aussi à plusieurs reprises de l’aide de Mère Teresa qui vient à son secours en moto…

Selon l’AFP, l’auteur de la bande dessinée, Rodolfo Leon, se présente comme un artiste catholique et affirme que sa bande dessinée « rend hommage à l’homme qui a porté le poids de l’Eglise ». Son oeuvre serait présentée prochainement au Canada, en Italie et en Pologne.

Share