Hommage à Brel en BD

A l’occasion des 30 ans de sa disparition, les éditions Petit à Petit publient un recueil de chansons adaptées en bandes dessinées.

Sur le principe de « Serge Gainsbourg en BD » ou « Nougaro en BD », les éditions Petit à Petit publient « Les chansons de Jacques Brel en BD » (15 euros). Le chanteur est décédé il y a 30 ans, le 9 octobre 1978.

Ce sont onze chansons du Grand Jacques qui ont été adaptées par de jeunes auteurs de bande dessinée: « La Fanette » par David Signoret; « Ne me quitte pas » par Antoine Ronzon; « Les Bigotes » par Kevin Henry et Julien Lamanda; « Les Bourgeois » par Olivier Martin; « Au suivant » par Benoît Frébourg; « Les Bonbons » par Heidi Jacquemoud; « Jef » par Marie Terray; « Mathilde » par Kevin Henry et Christine Circosta; « Le Tango funèbre » par Nathalie Bodin; « Ces Gens-là » par Olivier Desvaux; « Jaurès » par Chandre et Manolo Prolo.

Les paroles des chansons ont été respectées dans leur intégralité et des textes autobiographiques accompagnent les planches.

Share