Glénat lance sa collection Comics

La collection démarre avec notamment deux albums de Robert Kirkman.

« Super-héros, complots internationaux, monde post-apocalyptique et retro-futuriste », Glénat lance le 18 avril prochain sa nouvelle collection Comics. Celle-ci démarrera avec deux albums de Robert Kirkman, le créateur de « Walking Dead », deux albums de Warren Ellis et un album d’après Stephen King.

– « Wolf-man » (Robert Kirkman et Jason Howard) met en scène Gary Hampton, un riche homme d’affaires pressé, dont la vie va être bouleversée le jour où il se fait agresser par un loup-garou dans les bois. Petit à petit, il va devenir une créature de la nuit et devra apprendre à maîtriser ses pouvoirs et ses pulsions.Kirkman y orchestre la rencontre de deux de ses créations: Wolf-Man et Invincible (la série « Invincible » est publiée chez Delcourt).

– Warren Ellis (« Black Summer ») propose le tome 1 de « Anna Mercury » (avec Facundo Percio), un agent du gouvernement sexy qui voyage entre les réalités parallèles, pour faire en sorte que les armes de destruction massive qu’elle protège ne tombent pas dans de mauvaises mains. Avec Gianluca Pagliarani, le scénariste propose « Ignition city » (tome 1): Mary Raven, la fi lle du légendaire pilote Rock Raven, débarque dans la base spatiale Ignition City pour découvrir les raisons de la disparition de son père.

– « N » de Mark Guggenheim et d’Alex Maleev d’après une nouvelle du mâitre de l’épouvante Stephen King issu de son recueil « Juste avant le crépuscule « . Un homme se rend compte lors d’une promenade que sur le monument mégalithique qu’il découvre il compte tantôt 7 tantôt 8 pierres dressées. « En proie à la plus indicible des terreurs, il sent qu’il est responsable du maintien de la réalité telle qu’on la connaît » selon le résumé de l’éditeur.

Share