Glénat fait dans la randonnée
Le groupe Glénat reprend le catalogue de l’éditeur Didier Richard, spécialiste des guides de randonnées et des cartes d’itinéraires.
Le premier éditeur français de bandes dessinées vient d’annoncer la reprise du catalogue des Editions Didier Richard qui avaient déposé leur bilan en septembre 2003. Le montant du rachat n’a pas été communiqué.
Dans le catalogue de Glénat, on trouvera donc bientôt au côté de valeurs sûres comme « Titeuf » (dernier album tiré à 1,5 million d’exemplaires), les guides en BD (publiés par les éditions Vents d’Ouest, appartenant à Glénat) ou « Dragon Ball », près de 150 titres de l’éditeur Didier Richard, spécialiste des guides de randonnées et des cartes d’itinéraires. Dans son panier « hors BD », Glénat possède déjà notamment les guides Franck et les éditions Chasse-Marée.
Avec cette acquisition, la maison Glénat dirigée par le Grenoblois Jacques Glénat, compte réaliser un chiffre d’affaires additionnel de deux millions d’euros. En 2003, le chiffre d’affaire de l’éditeur s’est monté à près de 90 millions d’euros.