Fusion Comics, un nouveau label
Issu d’un partenariat entre Soleil et Panini Comics, la nouvelle entité accueillera des séries basées sur des héros du cinéma, de la TV ou de la musique.
Encore un nouveau né dans l’édition BD. Les éditions Soleil et Panini Comics se sont alliés pour créer Fusion Comics, un label spécialisé dans les bandes dessinées ayant pour thème les événements et les héros du secteur du divertissement.
Les premiers albums sont attendus dès février: « La tour sombre » dessiné par Jae Lee et scénarisé par Peter David qui n’est autre que l’adaptation de la saga de Stephen King; « 7 Brothers » (dessins de Kang, scénario de Ennis) d’après une histoire de John Woo sur une malédiction chinoise; « Game keeper » (par Singh et Diggle) imaginé par le réalisateur Guy Ritchie et suivant un ethnologue sur les traces de l’assassin de son fils; « Jackie Foxxx » (par Forcelloni, Munair, Sardi) ou des missions spatio-temporelles réalisées grâce à un ascenseur pour voyager dans le temps. Une adaptation de la série TV « Heroes » est également attendue en avril 2008.