Frank Miller s’attaque au Spirit

Le détective masqué de Will Eisner va être adapté au cinéma. Avec le dessinateur et réalisateur Frank Miller aux commandes.

Après avoir co-signé avec Robert Rodriguez l’adaptation de sa propre série « Sin City », Franck Miller ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Selon le magazine américain Variety, le dessinateur américain a accepté de réaliser un long métrage à partir de « The Spirit » de Will Eisner, décédé en janvier 2005. Créée en 1940, la bande dessinée suit The Spirit, un ancien policier laissé pour mort, réfugié dans la clandestinité. Dans les bas-fonds humides et sombres de Central city, ce justicier élégant et spirituel poursuit ses enquête nocturnes le visage couvert d’un simple loup, sous l’oeil bienveillant du commissaire Nolan. Dans cette BD, Eisner introduit ses nouvelles techniques graphiques et narratives (cadrage cinématographique, suggestion du temps qui s’écoule, du son, etc) qui influenceront toute une génération de dessinateurs.

Miller sera cette fois seul aux commandes de la réalisation. A Variety, il précisait qu’il comptait « être extrêmement fidèle au cœur et à l’esprit de l’original, mais sans nostalgie. Ce sera beaucoup plus effrayant que ce à quoi s’attendent les gens ».

Le tournage du film, produit par Warner Bros, est prévu pour la fin du printemps 2007.

Share