François Bourgeon s’expose à Angoulême

La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image propose jusqu’au 5 mai 2024 une rétrospective de l’oeuvre de l’auteur, des années 1970 à aujourd’hui.

La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême présente jusqu’au 5 mai 2024 une exposition rétrospective dédiée à l’œuvre et au parcours artistique de Bourgeon: « François Bourgeon
et la traversée des mondes ». Constitué de quelques 150 planches, illustrations et documents, mais aussi d’objets, maquettes, moulages et documents audiovisuels, le parcours traverse l’ensemble de l’œuvre de François Bourgeon, des années 1970 à aujourd’hui, de « Lisette » au « Cycle de Cyann » en passant par « Les compagnons du Crépuscule » ou « Les Passagers du vent ». Une œuvre dense qui, selon les commissaires d’exposition, « a modifié l’esthétique et le fond des bandes dessinées de genre, les tirant résolument vers la maturité ».
La scénographie de l’exposition a été réalisée par le studio Golem en charge notamment des expositions
« Walking Dead et autres mondes pop « et « Batman, 80 ans » pour le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.

Share