Flash sur grand écran

Enième super héros à intéresser les studios de cinéma, le personnage créé par Alex Gartner et Harry Lampert est sur les rails.

Et un de plus! Les producteurs de cinéma continuent de trouver dans les comics une source inépuisable de films et cette fois c’est Flash qui s’y colle.

Le personnage créé en 1940 par Harry Lampert et Gardner Fox raconte les aventures du scientifique Jay Garrick qui sombre dans le coma après un accident dans un laboratoire de chimie. Lorsqu’il se réveille, il découvre qu’il est capable de bouger à une vitesse phénoménale. David Goyer (« Blade 3 ») s’était d’abord vu confier le scénario du long métrage avant d’être finalement écarté au profit de Shawn Levy (« La panthère rose », « Treize à la douzaine »). Ce dernier précise déjà que, sans être une comédie, son adaptation de la bande dessinée sera plus légère que les précédentes adaptations de la Warner Bros (« Batman Begins », « Superman Returns »).

Souhaitons en tout cas à Flash plus de chance qu’à Wonderwoman dont le projet cinématographique, lancé il y a bientôt deux ans par la Warner et Joel Silver, patine: on vient d’apprendre que le réalisateur Joss Whedon qui travaillait sur le scénario s’est vu retirer le bébé tandis que la Major aurait acheté un nouveau scénario.

Share