Festival d’Angoulême: le retour en centre-ville à l’étude
La délocalisation de la manifestation en janvier dernier pourrait bien n’avoir duré qu’une édition. L’organisation du festival sera en outre confiée à une société privée.
La délocalisation du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême sur le site de Montauzier, à 2km du centre-ville, devait être définitive. Et pourtant, le retour de la manifestation en centre-ville semble sérieusement envisagé. Les bulles pourraient venir se réinstaller sur la place du Champ-de-Mars, dont les travaux se terminent cet été et qui aurait finalement la capacité de les accueillir. Exceptée la bulle géante de 12.000m2 des éditeurs installée l’année dernière. La décision définitive devrait être prise avant la fin du mois de juin.
Par ailleurs, info qui ne devrait pas changer grand chose pour les visiteurs, les membres de l’association du festival de la BD modifie aujourd’hui ses statuts pour déléguer « l’organisation et le développement » de la manifestation à une société privée et lui confier son budget de 3,5 millions d’euros. La future SARL, qui reprendra les huit salariés actuels du festival, sera dirigée par Franck Bondoux, délégué général du festival depuis un an.
Source: Charente Libre