Festival d’Angoulême 2022: les temps forts de la programmation jeunesse
La 49e édition qui se tiendra du 27 au 30 janvier 2022 prévoit deux expositions orientée jeunes lecteurs.
Le 49e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême se tiendra du 27 au 30 janvier 2022 mais les organisateurs commencent déjà à donner un aperçu de la programmation jeunesse. Le Festival prévoit ainsi deux expositions, l’une consacrée à « Mortelle Adèle, l’exposition interdite aux nazebroques » et l’autre dédiée aux univers mêlés de Camille Jourdy et Lolita Séchan, « Camille Jourdy et Lolita Séchan cachées ou pas ».
Accompagnée par l’Orchestre de Paris, Camille Jourdy sera également aux pinceaux pour un concert dessiné inspiré de l’œuvre de Stravinski, « Le petit oiseau de feu ». L’auteure réalisera également l’affiche de la prochaine édition du Concours de la BD scolaire.
Pour la première fois, les jeunes lecteurs pourront en outre participer à un escape game concocté par « Astrid Bromure », l’héroïne de la BD de Fabrice Parme. Enfin, l’Oncle Picsou arrivera directement de Canard Ville pour participer au festival. Saura-t-il se montrer généreux pour l’occasion ? Le Festival l’assure, il fera tout pour.