Festival d’Angoulême 2021: une cérémonie à huis clos

Covid oblige, les prix seront remis uniquement en présence des lauréats et du jury.

Alors que covid oblige, le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2021 se déroulera dans des conditions particulières – mise à l’honneur du Palmarès du 28 au 31 janvier 2021 et festival public du 24 au 27 juin 2021 -, les dernières annonces du gouvernement relatives aux contingences sanitaires ont obligé l’organisation à renoncer à son projet de « TGV de la bande dessinée » qui devait emmener physiquement et symboliquement des représentants du 9e art, dans le but, notamment, de leur permettre d’assister à la Cérémonie de remise des prix.
Faute de se passer en public, la cérémonie se déroulera donc le vendredi 29 janvier 2021 à 18h sous la forme d’un talk show qui sera filmé au théâtre d’Angoulême et retransmis en direct. C’est le comédien Thomas VDB qui présentera la cérémonie devant les lauréats, le jury et quelques journalistes.
Outre les 12 Fauves d’Angoulême décernés dont huit au sein de la Sélection officielle, le Prix René-Goscinny – Prix du Scénario et le Prix Konishi seront également attribués à cette occasion.

Share