Festiblog devient We Do BD
Pour son dixième anniversaire, le festival des blogs BD et du webcomic change de nom. Il se tiendra à Paris les 10 et 11 octobre 2015.
Créé en 2005 pour mettre en avant les blogueurs BD, le Festiblog change de nom cette année pour mieux coller à l’évolution de la lecture numérique (webcomics, turbomedia, crossmedia, transmedia, réseaux sociaux, liseuses, smartphones, etc). Renommée We Do BD, « le festival qui fait bouger les lignes », la manifestation se tiendra au Carreau du Temple à Paris, les 10 et 11 octobre 2015.
Parrainée par Balak (« Lastman ») et Marguerite Sauvage (« Sensation Comics ft. Wonder Woman « ), l’édition 2015 accueillera 150 auteurs issus du web et de la BD numérique. Au programme: masterclasses, concerts dessinés, spectacles d’impro numérique, dédicaces, espace jeune public, etc. We Do BD organisera également la création en temps réel d’un « turbomedia » (une bande dessinée interactive) en 48h non stop et avec la participation de trois équipes d’auteurs: une à Paris, une autre à New York et la troisième à Tokyo.