Emmanuel Guibert, invité de « Toute la France dessine ! »

A l’occasion du lancement de ses ateliers, l’opération a fait appel au Grand Prix 2020 du Festival d’Angoulême. 

L’opération «Toute la France dessine!» lancée avec Florence Cestac continue, sur un rythme désormais bimensuel. Coordonnée par la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image (Angoulême) avec le soutien du Ministère de la Culture, l’opération se prolonge en outre pendant l’été avec plus de 200 ateliers d’auteurs et autrices BD à la rencontre de tous les publics et à travers toute la France.
A l’occasion du lancement de ces ateliers, « Toute la France dessine ! » a fait appel au Grand Prix 2020 du Festival d’Angoulême, Emmanuel Guibert ( « La Guerre d’Alan », « La fille du professeur », « Le Photographe », etc).
La règle du jeu pour la partie numérique reste toutefois la même: chaque semaine, les sites et réseaux sociaux du ministère de la Culture, de la CIBDI, du Centre national du livre (CNL) et les sites partenaires mettent en ligne, avec le hashtag #ToutelaFranceDessine, les deux premières cases d’un strip de quatre cases dessinées par un auteur ou une auteure de BD. Les internautes sont invités à poursuivre l’histoire en complétant les cases vierges et à publier leurs créations sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et Youtube) avec #Toutelafrancedessine et #CultureChezNous sans oublier de mentionner @2020annéeBD.
Une sélection des contributions de « Toute la France dessine ! » est publiée chaque semaine sur les sites et réseaux sociaux partenaires de l’opération et exposée à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image lors de la prochaine édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.
Le strip d’Emmanuel Guibert à compléter est à télécharger sur le site de la CIBDI.

Share