Einstein, la Joconde et… Spirou!

Le petit groom fait partie d’une campagne de pub lancée par la Caisse d’Epargne.

« Nous prenons le meilleur partout pour vous offrir le meilleur de nous » dit le slogan. Eh bien si l’on en croit la Caisse d’Epargne, chez Spirou le meilleur se trouve dans son calot de petit groom et ses cheveux roux. Le héros créé par Rob-Vel prête en effet son image (du moins, une partie) à une campagne de pub dans la presse, conçue par l’agence Euro-RSCG et destinée au recrutement de cadres à la Caisse d’Epargne. Le célèbre groom est associé aux yeux d’Einstein et évidemment au sourire de la Joconde.

Quand on sait que « Spirou » tire son nom du mot wallon signifiant « garçon facétieux » mais aussi « écureuil », on s’étonnera moins de le voir vanter les mérites d’une banque dont l’emblème bien connu est justement l’écureuil…

La Caisse d’Epargne, partenaire officiel du Festival d’Angoulême depuis des années mais aussi de la Fête de la BD, n’est pas la première marque à s’offrir les services d’un héros de bande dessinée. En vrac, citons: Astérix pour les corn flakes Kellogg’s, « Les maîtres de l’orge » pour le Crédit Mutuel, Lucky Luke pour Mod8, Achille Talon pour Canderel, etc (lire notre dossier « Quand la communication passe par les bulles »).

Share