Dix bougies pour Paquet
L’éditeur suisse de bandes dessinées fête cette année ses dix ans d’existence. Et programme pour l’occasion une série de festivités.
Fondée en 1996 à Genève par Pierre Paquet, la maison d’édition Paquet a déjà parcouru un bon bout de chemin. Elle annonce figurer aujourd’hui parmi les 10 premiers éditeurs de bandes dessinées sur le marché français en termes de production et accueille des talents de tous horizons. Pas moins de 12 nationalités sont aujourd’hui représentées parmi les auteurs, de l’Allemagne au Brésil en passant par la Corée. La bande dessinée asiatique tient d’ailleurs une place importante dans le catalogue de l’éditeur suisse depuis qu’il a lancé en 2005 sa collection de manhwas qui compte neuf séries actuellement.
Pour célébrer son dixième anniversaire, Paquet propose un programme de festivités sur plusieurs mois:
– Premier rendez-vous: une exposition, regroupant dessins et planches originales des auteurs Paquet (Lapone, Bon, Kenny, Gianfranco, Fraco, Willem, Hugault, Valp, Hautière, Tristoon, Maret, H.Tonton, Montgermont, Lesourd, Von Kummant, Von Eckarsberg, Kélilan, Koeniguer, Rozon, Hardoc, Reutimann, Laperla, Ratte, De Vincentiis, Daniel Lopez Muno…), qui se tiendra du 30 mai au 15 juin 2006 à la bibliothèque de la Cité à Genève.
– Le 1er juin 2006: publication d’un recueil d’illustrations – sur le thème «anecdotes, souvenirs de festivals, etc» – offert pour l’achat de deux albums de l’éditeur.
– Les 10 et 11 juin 2006: l’éditeur organise sa Fête de la BD à Genève avec des séances de dédicaces.