Dernier round d’honneur pour le musée Jijé

Le musée organise un festival BD avant de fermer définitivement ses portes à Bruxelles.

Comme nous vous l’annoncions début janvier, le musée consacré à l’auteur de « Tanguy et Laverdure » à Bruxelles s’apprête à fermer ses portes, faute d’argent. Mais auparavant, afin de remercier les auteurs et les visiteurs qui lui ont apporté leur soutien, le musée Jijé organise un Festival de bande dessinée du samedi 19 au dimanche 27 février 2005.
A cette occasion, le musée (des dessins et planches originales de Jijé, Franquin, Will, Hubinon, MiTacq et Sirius) et les expositions (une rétrospective consacrée à Grzegorz Rosinski) sont accessibles pour le prix symbolique d’un euro. Le stock de la librairie (bds, objets, sérigraphies,etc) sera vendu avec une remise
de 25%. Enfin, seront organisés des séances de dédicaces et des forums de discussion avec une cinquantaine de dessinateurs, scénaristes et éditeurs:
– Le samedi 19 février vers 14h: forum animé par le journaliste Daniel Couvreur (« Le Soir ») sur le
thème « L’auteur et son éditeur » avec la participation de Benoît Fripiat, Thierry Joor, Denis Bajram et Valérie Mangin.
– Le samedi 26 février, vers 14h: forum animé par Thierry Tinlot sur le thème « L’auteur et sa série »
avec la participation de Thierry Robin, Pierre Legein et Frédéric Jannin.
– Le dimanche 27 février, vers 15h: forum animé par Thierry Tinlot sur le thème « L’auteur et le scénario » avec la participation de Midam, Janry, Dugomier, Bom et Maryse Charles.

1015
Site du Musée Jijé

Share