Delcourt acquiert le label Black Bones
L’éditeur prend une participation majoritaire dans le capital de la société RG Square spécialisée dans les films et séries d’animation japonais. Un diversification de l’éditeur complémentaire avec son catalogue de mangas.
Dans un communiqué diffusé cette semaine, la société RG Square annonce la prise de participation majoritaire des Editions Delcourt dans son capital. Créée en mai 2007, cette jeune société se consacre à l’acquisition de films et séries d’animation japonais distribués sous le label Black Bones, ainsi qu’à des prestations dans les domaines de la vidéo et du manga.
Pour Delcourt, cette opération s’inscrit dans une stratégie offensive dans le domaine du manga, selon le communiqué, en conjuguant les actions menées sur les ouvrages publiés par les éditeurs du groupe (Tonkam et Akata) et sur les œuvres audiovisuelles qui seront acquises par RG Square.
Pour l’heure, le catalogue de RG Square ne comporte que trois titres: « Bubblegum Crisis » (par Adam Warren chez Dark Horse), « Iczer One » et « Tough » adapté du manga de Tetsuya Saruwatari (chez Tonkam). Avec l’entrée au capital de Delcourt, RG Square compte bénéficier de moyens accrus pour intensifier son développement, notamment sur le marché du DVD.