Décès du dessinateur et scénariste Christian Godard

Le créateur de « Martin Milan » et de « Norbert et Kari » avait 92 ans.

Il avait fait ses premières armes dans les années 50. Le dessinateur et scénariste de bande dessinée français Christian Godard est décédé le 11 novembre 2024 à Paris, des suites d’un cancer. Il avait 92 ans et plus de 230 albums à son actif.
Né le 24 mars 1932, celui qui fut le dessinateur de René Goscinny (pour « Lili Mannequin », « Jacquot le Mousse »…) pendant une douzaine d’années, rencontre le succès avec « Norbert et Kari », série lancée en 1963 dans Pilote, et avec « Martin Milan » pour le Journal de Tintin en 1963.
En tant que scénariste, Christian Godard a également signé « La jungle en folie » avec Mic Delinx. Puis, dans les années 1970, « Le vagabond des limbes » avec Julio Ribera. En 1998, il signe le scénario d’un nouveau titre d' »Achille Talon »: « Achille Talon a la main verte ».
En 1988, Christian Godard crée avec Julio Ribera une maison d’édition, Le vaisseau d’argent, qui fermera en 1991. Il se recentre alors sur ses activités d’auteur chez Dargaud et reprend seul « La Jungle en folie » en 2005 tout en signant le scénario de la série « Une folie très ordinaire ».
Christian Godard est également l’auteur de nouvelles, de romans populaires (« Pavane pour un catcheur défunt », « Cadavre mon ami »), de sketches et de spectacles.

Share