Dargaud nous envoie dans le « Cosmo »

L’éditeur lance en avril une nouvelle collection avec des auteurs d’horizons différents.

Une nouvelle collection ambitieuse s’apprête à rejoindre le catalogue des éditions Dargaud: Cosmo dont le mot d’ordre est « à Bas les frontières! ».

Pour Yves Schlirf, directeur de cette collection qui démarrera en avril prochain, Cosmo se veut en effet « à la croisée des trois grandes cultures BD, à savoir la tradition franco-belge, le manga et les comics ». Son objectif: « s’emparer du meilleur de ces trois mondes pour créer (…) la BD de demain ». A savoir: « l’héritage littéraire de la BD franco-belge, la puissance expressive des comics anglo-saxons et la dynamique narrative des mangas ».

Pas encore d’auteurs américains présents dans les cinq albums annoncés pour l’année 2005 et le début 2006 mais des Belges, des Français et un Chinois.

  • 15 avril 2005: « Feux » – T1. »Fille des reptiles » de Philippe Tome et Marc Hardy. Une civilisation de dinosaures où, seule de son espèce, une adolescente lutte pour conquérir son droit à l’existence et découvrir le sens de sa mission.
  • Septembre 2005: « Feux » tome 2.
  • Septembre 2005: Rages » – T1. Le rideau de Titane » de Philippe Tome et Dan. Dans un pays peuplé d’animaux et divisé en deux par un mur infranchossable, un couple de pandas cherche à se réunir.
  • Octobre 2005: « Le petit monde » – T1. »Vamos, vamos » de Jean David Morvan et Toru Terada. Une plongée violente dans l’univers des enfants du tiers-monde.
  • Janvier 2006: « The Beast » – T1. « Sous la peau de Jean Dufaux et Li Chi Tak ». Enquête sur des meurtres à Hong-Kong obéissant toujours au même rituel.

Ces albums de 80 pages en couleurs sont les premiers tomes de ce qui s’annonce comme de longues séries: « Feux » sera notamment constitué de quatre cycles de quatre albums.

Share