Couac sur la prépub « De cape et de crocs »
Au lieu du teasing du nouvel album de Masbou et Ayroles, la Fnac a proposé par erreur de télécharger l’album entier.
C’est ZDNet qui s’en fait l’écho, le teasing proposé sur le site de la Fnac pour promouvoir le 6e album de la série « De Cape et de crocs » (« Luna incognita ») était pour le moins généreux…
L’accord passé entre le vendeur en ligne et les éditions Delcourt prévoyaient la mise à disposition de l’internaute des 30 premières planches de l’album au format pdf. Restait au lecteur intéressé à acheter l’album réel pour pouvoir découvrir les 18 dernières planches… Sauf que par erreur, la Fnac l’a mis en ligne dans son intégralité! Comme l’explique à ZDNet le directeur éditorial de Delcourt, François Capuron, l’éditeur avait en effet fourni pour des raisons pratiques un CD de l’album en entier.
Une fois découverte, l’erreur a évidemment été corrigée, la Fnac supprimant le lien vers le dernier tiers de la BD. Cependant le fichier lui-même n’ayant pas été retiré du serveur à l’heure où ZDNet publiait l’info, les rédacteurs du magazine en ligne pouvaient encore télécharger le dernier tiers en modifiant simplement le nom du fichier. Depuis, Toutenbd a vérifié, le fichier a vraiment été supprimé.
De toute manière, disponibles sur le net en entier ou non, les six albums de « De cape et de crocs » doivent absolument prendre place dans votre bibliothèque!
–« De cape et de crocs » tome 6 sur la Fnac.com
Source: ZDNet